Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tout désespoir en politique est une sottise absolue. CM

Communiqué : Enracinement du tripartisme.

29 Mars 2015 , Rédigé par Merl1 Publié dans #Royalisme

.
.

Le Front National réalise un très bon score dans tout le pays (25% des suffrages exprimés) et se maintient dans plus de la moitié des cantons au second tour, dans des triangulaires mais aussi dans de très nombreux duels qui ne sont donc plus l'apanage du classique affrontement droite-gauche. Surtout, le FN arrive nettement en tête dans les territoires où il avait déjà remporté des succès aux dernières municipales. La leçon principale de ces départementales est sans conteste la confirmation de l'enracinement local du tripartisme.
L'Action française, dont le royalisme n'a pas pour objet principal de régler le rituel du sacre ou de radoter une rhétorique antirépublicaine abstraite, s'en réjouit pour des raisons évidentes : sur le plan de la politique générale, le Front National se situe en effet aujourd'hui sur une ligne de défense du modèle interventionniste français (colbertisme), des frontières et de l'identité nationales, sur une ligne de rejet de l'Union européenne et de la supranationalité en général, sur une ligne de refus de l'alignement géopolitique sur l'hégémonie américaine, sur une ligne d'opposition à la repentance culturelle. Autant de solides raisons pour nous de pratiquer un "compromis nationaliste" constructif et critique.
Car, plus que jamais, le rôle de l'Action française doit être d'incarner le nationalisme intégral, c'est-à-dire d'orienter le rejet du système par le pays réel, dont le naufrage du bipartisme est le signe, vers une solution institutionnelle ambitieuse et durable, vers un changement de régime. Par la position qu'il occupe dans le jeu électoral, par la nécessité dans laquelle il se trouve placé de justifier en permanence sa nature de force "républicaine", le Front National ne sera pas l'acteur conscient et volontaire d'un tel changement. En revanche, rien n'interdit de penser qu'il puisse en être un des instruments.

http://www.actionfrancaise.net/craf/

Partager cet article

Repost 0