Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tout désespoir en politique est une sottise absolue. CM

Le Royalisme en France

30 Novembre 2009 , Rédigé par Merl1 Publié dans #Royalisme

"L'état des lieux du royalisme en France n'avait pas été dressé depuis vingt ans... c'est fait.
Ce n'est pas le bébé d’un mouvement ou d’un autre ni dirigé contre un mouvement ou un autre… mais un travail objectif engagé et effectué par SYLM afin de mieux percevoir ce que sont et ce que veulent les royalistes au XXIe siècle.

Dirigé par Sylvain Roussillon, Commissaire des Assises d'août 2008 à août 2009, ce Livre Blanc est la contribution de SYLM au projet d'Assises du Royalisme mené depuis 2007 par Gérard Leclerc et le Groupe de Liaison Royaliste. Nous souhaitons qu'il permette aux organisateurs de mieux appréhender l'attente exprimée par l'ensemble des royalistes de France afin que ces rencontres programmées soient une réussite.
Le royalisme en France
Nous avons associé à cette initiative les royalistes indépendants, inorganisés qui, nous le savons, sont nombreux et ont aussi des choses à exprimer. Nous avons pris la peine d’avertir de la tenue de ce questionnaire l’ensemble des mouvements, groupes et organisations qui nous semblent représentatifs du royalisme français, car nous étions aussi soucieux de lire leurs contributions. Nous tenions à toucher aussi bien les intellectuels que les opérationnels, aussi bien les anciens que les jeunes, aussi bien les mouvements que la diaspora

Il y avait en effet urgence, non pas à refonder quoi que ce soit, mais bien à clarifier ce qu’est le royalisme aujourd’hui pour savoir ce qu’il sera demain.

Parviendrons-nous à endiguer notre lent déclin en posant les bonnes questions et en apportant des réponses ? Demeurerons-nous dans le champ de l’action politique ou glisserons nous, toujours un peu plus, sur la pente de la nostalgie historique ? Le royalisme sera t-il encore, dans ce siècle, une force de proposition et d’action politique ou sera-t-il condamné à une lente fossilisation ?

Vous vous êtes exprimés et nous vous en livrons le résultat.

La voix du peuple royalistefut tout autant entendue et écoutée que celle des mouvements, associations et groupes, en toute objectivité.

L'ensemble des structures a été invité à soutenir activement cette initiative d'établir un état des lieux libre, indépendant et professionnel.

Si vous avez des avis à donner, des suggestions à faire au sujet du questionnaire, de l'analyse que nous publions ou de la tenue d'éventuelles Assises du Royalisme Français, merci d'utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition."

L'équipe SYLM
http://assises.monarchiste.com/?l=fr&home

Pour illustrer, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer (merci à Pays de Caux sur VLR) : http://img709.imageshack.us/i/roycoland.jpg/




Partager cet article

Repost 0